Biocean
Recherche
banniere location Péniscola

La biorésonance

La biorésonance

Bioresonance

Notre univers vibre et résonne, ce sont des ondes qui apparaissent sous des formes très diverses. Le corps humain est une partie de l'univers, notre corps, comme l'univers résonne.  

Si l'on part du principe que tout est constitué de vibrations, y compris notre corps, on peut comprendre qu'il est possible de corriger des dysharmonies des parties du corps en travaillant avec les fréquences correspondantes. 
Dès 1976, l'ingénieur Paul Schmidt a effectué ses recherches avec un générateur de fréquence capable d'émettre des vibrations par fréquences en décades. 
Ses expériences ont finalement abouties dans le développement d'un résonateur, cœur des appareils de résonance biologiques. 
Il a découvert que les dysfonctionnements de notre organisme parcouraient toujours le même chemin avant de devenir physiquement perceptibles : il est possible de remédier à un problème avant même que la perturbation provoque des troubles physiques et que la pathologie soit avérée. 
Aujourd'hui, la biorésonance est aussi bien utilisée pour soigner l'homme que les animaux comme chiens, chats et chevaux, chez qui il ne peut y avoir d'effet placebo. 
Rechercher et émettre la gamme de fréquence qui convient pour traiter représente les fondements de la biorésonance. 
L'homme moderne est de plus en plus soumis à des interférences qui ont un effet déstabilisant sur le corps. RAYONEX FRANCE propose des solutions concernant les pollutions électriques et électro-magnétiques (électro-smog), les géopathies et des correcteurs de l'équilibre acide-base au sein de l'organisme par le biais de substances vitales et de détoxination préalable à toute thérapie, revitalisation de l'eau, etc… 
Les appareils de Biorésonance proposés par RAYONEX FRANCE permettent la détection et le traitement des anomalies de fréquences. Ces appareils vont de l'utilisation professionnelle en cabinet jusqu'à l'utilisation du particulier à domicile sous contrôle du thérapeute 
Aujourd'hui, plusieurs milliers de patients par jour sont traités par la biorésonance avec succès par les appareils de RAYONEX partout dans le monde. La plupart des mises à jour des techniques de production et un système de gestion de la qualité selon la norme DIN EN 9001 et DIN EN 46001 garantissent la haute norme de qualité des produits RAYONEX. 


Rayonex
La biorésonance selon Wikipédia

L'Énergie, "En Ergos" en grec, veut dire "force en mouvement", et tout mouvement est forcément générateur de mutation. Cela veut dire que ce qui est établi, figé, irréversible, n´existe pas. 
On peut définir la Biorésonance énergétique comme étant une nouvelle application basée sur la synthèse de tous les acquis de la physique quantique, en associant les dernières connaissances sur la nature profonde du vivant avec l'expérience millénaire de la médecine orientale (Médecine Traditionnelle Chinoise, Médecine Ayurvédique et la réalité énergétique de l'être vivant). 
Elle est aussi basée sur l'utilisation des quanta d'énergie et des champs électromagnétiques du corps humain (même système que l'I.R.M.), pour rechercher et émettre la gamme de fréquences quiconvient au diagnostic, à la prévention et à la régénération de la santé des individus. 
Elle ne nécessite pas l'application de grandes quantités d'énergie (comme pour le bistouri laser, par exemple), mais seulement l'émission de très faibles énergies vibratoires et d'infrasons qui ne sont pas perçus par le patient sur le plan sensoriel (aucune perception de courant électrique ni de chaleur). De plus, la puissance de l'action énergétique employée dans la biorésonance énergétique est totalement inoffensive. Ce n'est donc pas un courant d'excitation ou d'inhibition que l'on applique à l'organisme, mais un "signal", porteur d'un certain type d'information énergétique. 
Par conséquent, la biorésonance énergétique agit au niveau informationnel des molécules et de la cellule, puis par réaction en chaîne interagit sur le tissu vivant et l'organisme tout entier. 
Notre système nerveux répond à des impulsions électromagnétiques (ondes de Schumann). Celles-ci induisent des potentiels électriques miniatures dans les boucles nerveuses, qui, interviennent activement dans les circuits de contrôle cybernétique de l'organisme. Le système nerveux autonomeest autonome, certes, mais il est adapté à son environnement et résonne en permanence avec lui. 
Il devient très clair que nous sommes mus par un système d'énergie électrique qui dépend et interagit avec les énergies équilibrées et naturelles qui nous entourent pour notre santé, le bien-être et la survie. L'importance de ces ondes de Schumann de la Terre, par exemple, sont tellement mises en évidence, que la NASA a fait construire des générateurs d'ondes pour les intégrer à ses vols spatiaux habités afin de garder les astronautes physiologiquement et psychologiquement en bonne santé. 
Le corps ne tombe pas malade parce qu'il a été infecté, mais parce que le système de défense (domaine de l'énergie) est affaibli. 
Il a été établi qu'il existe un équilibre constant entre les photons et la croissance des cellules. Si le champ électromagnétique des cellules est perturbé, leur cohérence est touchée elle aussi. Si cette cohérence est perturbée, toutes les fonctions, y compris les défenses immunitaires, sont bloquées, mais surtout (et c'est la chose la plus importante), la capacité de réparation des cellules, et leur possibilité de rétablir l'ordre à des altérations, est bloquée. De ce point de vue la notion de maladie devrait être reconsidérée: la maladie, avant qu'elle ne se manifeste dans les symptômes physiques, se manifeste comme une perturbation dans son champ électromagnétique. 
Chaque type de combinaison de fréquences qui n'est pas dans l'ordre, produit une maladie. Du point de vue des maladies, la perturbation des séquences biochimiques dans les systèmes biologiques peut être considérée comme une perturbation de l'ordre des oscillations électromagnétiques dans le corps, provoquées par des influences exogènes et endogènes. Beaucoup d'années de solides recherches ont prouvé que la croyance répandue que les processus biochimiques sont causals est érronée. 
Il ressort de la science de la biophysique que nous, les humains, sommes un système de radio "ouverte" composé de différentes fréquences électromagnétiques et que nous interagissons naturellement avec toutes les énergies extérieures, naturelles et artificielles. Ces énergies jouent un rôle très important pour notre santé et notre bien-être. 
Lorsque nous interagissons avec les énergies naturelles et équilibrées, nous renforçons l'équilibre naturel au sein de notre système énergétique propre, nos cellules et notre ADN. 

Dans une étude clinique réalisée par le Dr Peter Schumacher sur 200 personnes, 
83% de ceux qui ont reçu un traitement bio résonance ont guéri de leur pathologie, 
11% ont profité d'un état considérablement amélioré. 
Ces résultats ont été confirmés et ont perduré dans une enquête sur les participants étudiés... dix mois plus tard !!! 
Des expériences réalisées à l'Institut d'oncologie (cancérologie) de l'Académie des sciences à Kiev, Ukraine, fournit des détails sur l'efficacité du traitement par biorésonance. 
Les Détails des études scientifiques peuvent être obtenues de façon indépendante à partir de: - 
Institut de médecine Regumed réglementation 
Schlag Lochhamer, 5, 
D-82166 Gräfelfing, ALLEMAGNE 
Communiqué de presse: Prix Nobel 1991 de physiologie en médecine. Assemblée Nobel de l'Institut Karolinska. 
Il y a trois ans, la Société Rayonex en Allemagne a commandé une étude randomisée en double aveugle cliniques pour établir l'efficacité de leurs dispositifs *. Les résultats de ce type d'étude ** sont les critères de preuve scientifique. Si cela vous intéresse, vous pouvez demander à cette société une copie du résumé de la page 14 de ce rapport (le rapport complet est constitué de plusieurs centaines de pages). 
* Appareils Rayocomp PS 10 et Rayocomp PS 1000 Polar, 
** Dans la recherche en double aveugle, ni le patient ni le thérapeute ne sait qui reçoit un traitement réel et qui reçoit un traitement factice. Maintenant, ni le subconscient du patient, ni celui du thérapeute ne peut détruire l'étude. Pour rendre l'étude encore plus soigneusement contrôlée, la personne qui mesure l'état du patient, ou évalue les résultats d'études, ne sais pas qui a reçu le traitement réel et qui a reçu un traitement placebo. Enfin, la personne qui effectue l'analyse statistique des données suite à l'étude peut également être aveugle aux conditions de traitement 

Bibliographie 
- ouvrage - auteur= Dietmar Heimes- titre= Die Bioresonanz nach Paul Schmidt, Editeur Spurbuchverlag, 2003 
- Raphaël Cannenpasse-Riffard, Biologie et médecine quantique, Encre, 1990 
- Raphaël Cannenpasse-Riffard, Biologie, médecine et physique quantique, Marco Pietteur, 1999 
- Nadine Schuster, Médecine quantique : Comprendre l'origine de la maladie pour enfin la traiter, Guy Trédaniel, 2002 
- Simonne Brousse, Médecine : Le grand tournant vers la médecine quantique, Éditions du Dauphin, 2004 
- L'Origine de la vie / Georges Lakhovsky / Gauthier-Villars Editeurs (épuisé) 
- L'Oscillation cellulaire / Georges Lakhovsky / Doin Editeur (épuisé) 
- Méthode de diagnostic et de thérapie dans le domaine de la bioénergie ulrafine / Hans Brügemann / Marco Pietteur Editeur / Résurgence (épuisé) 
- Le système MORA ou le rationnel en médecine énergétique / Jean Marie Danze / Marco Pietteur Editeur / Collection Résurgence 
- L'Homme électromagnétique / Cyril W. Smith et Simon Best / Marco Pietteur Editeur / Collection Résurgence 
- Fritz-Albert Popp, Biologie de la lumière, Pietteur, coll. " Résurgence ", Liège, 1989