Biocean
Recherche
banniere location Péniscola

L’alimentation pour équilibrer le corps

L’alimentation pour équilibrer le corps

Alimentation

La France est réputée pour sa gastronomie et son French paradoxe étudié par les Anglo-saxons. Mais comme tout pays industrialisé, l'obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires... se développent de plus en plus. Les facultés de médecine commencent à inclure l'alimentation dans leur enseignement. Les médias nous sensibilisent de plus en plus à la mal-bouffe, aux aberrations alimentaires responsables de certaines maladies. 

Pourtant, entre ceux qui mangent n'importe quoi et qui ont l'air de bien se porter, ceux qui font des régimes et qui, eux, se portent mal, et ceux qui attribuent leur santé à des panacées personnelles, il y a de quoi y perdre son latin. Des dizaines d'écoles, plus ou moins contradictoires ont fleuri, des centaines de livres détenant tous la vérité sont édités, avec à chaque fois des preuves de succès multiples dans la résolution d'états morbides en tous genres.
Il m'arrive de parler très fréquemment de l'alimentation avec mes patients non pour culpabiliser mais pour les aider à prendre des résolutions toutes simples avec un peu de volonté pour être bien dans sa tête et son corps.
Grâce à la biorésonance, je peux aussi tester certaines allergies aux aliments comme le gluten, le froment, certaines matières grasses mais aussi les huiles essentielles ou les élixirs floraux. 

Durée d'une étude sur les allergies:
  de 10 mn à 1h   --   Tarif: 10€ à 30€



Quelques documents interessants traitant du sujet.

Les dogmes de l'alimentation

Jeûne: grand ménage de la cave au grenier

monodiète: grand nettoyage

Alimentation logique

Rester mince



 

Liens externes: Régimes alimentaires sous surveillance