Biocean
Recherche
banniere location Péniscola

La sophrologie

La sophrologie

Sophro fly

La sophrologie peut se pratiquer à la maison, au bureau, dans la nature au moins une fois par semaine dès l’âge de 4 ans jusqu’à 99 ans.

Elle se pratique en groupe ou de façon individuelle.

Une séance de 30 mn à 1h15 se déroule de la façon suivante :

1)- Un temps d’échange en début de séance  (5 mn)

L’évocation de ce qui vous préoccupe, ce que vous vivez, le sophrologue vous écoute au cours duquel est établi l’objectif de la séance.

2) Un temps de présentation, d’explication (5 mn)

Le sophrologue vous présente le programme de la séance, les exercices qui vont être réalisés et leur intérêt

3) Un temps d’animation, de pratique(45 mn à 60 mn)

Animation de techniques statiques, dynamiques et/ou d’exercices ludiques debout ou assis

4) Un temps d’échange post-séance (10 mn)

Il peut comporter des apports théoriques. Ce moment permet de verbaliser le vécu de l’exercice et d’en augmenter ainsi son efficacité.

Sophrologie ?

Mise au point en 1960 par le Dr A. Caycedo, psychiatre colombien, la Sophrologie est une synthèse de techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale.

Elle développe la conscience de façon à harmoniser le corps et l'esprit, elle permet d'évacuer peurs, stress, angoisses et tensions.

Elle favorise une approche corporelle de ses difficultés de la vie à travers des techniques de relaxation et de respiration, dans le mouvement (généralement debout) ou le repos (en position assise). Elle peut se pratiquer en groupe ou individuellement.

Cette évolution permet au pratiquant une meilleure adaptation à la vie en société. Il se situe donc en meilleure adéquation avec son environnement, aux conditions de vie en société et lui permet d'accéder à un bien être global.

Pour en savoir plus sur la sophrologie de Caycedo, téléchargez le fichier PDF ci-dessous



Télécharger.pdf